CÉLINE & ALADINE
Cours de Bachata
CÉLINE & ALADINE
Depuis son plus jeune âge , Céline , a toujours aimé laisser son corps s’exprimer au travers de la danse. Cette passionnée a débuté, par plusieurs années de moderne jazz durant l’adolescence, puis s’est tourné ensuite en autodidacte vers la danse «hip-hop». Durant dix ans, elle va s’entraîner et performer dans différents clubs et soirées « r n’b » du nord de la France, de la Belgique et des Pays Bas.
C’est il y a cinq ans, que Céline se tourne vers les danses latines. Elle découvre une vidéo de Bachata, et c’est le coup de cœur. Elle tombe amoureuse de cette danse et décide de faire son maximum pour se former.
Boot Camps , festivals et congrès internationaux ( Paris , Belgique , Espagne, Italie) . C’est auprès de Champions de Bachata et d’artistes de renommée mondiale, que Céline , va se former, et continue encore aujourd’hui de se former. Rapidement, en parallèle, Céline va avoir l’opportunité de donner ces premiers cours.
L’envie grandissante de partager ses connaissances, et de développer sa pédagogie, vont faire que celle-ci va donner cours dans différents lieu assez connus de la métropole lilloise, tel que : Le Latina café, le macumba, le B-Floor et Le City dance avec son association Sabrosa Baila. En 2019, Céline fera partie 2 fois du jury du concours Wend Bachata Lille, avant de reprendre la co-organisation de l’événement en 2020. Passionnée, patiente et amusante, Céline sera vous rassurer et vous apporter toutes les connaissances nécessaires pour vous lancer ou vous perfectionnez en Bachata.
Manssouri Alaeddine âgé de 26 ans à commencé la danse à l’âge de 7ans ( hip hop, breakdance, contemporain, jazz, claquettes et pop ).
En 2013, il commence à travailler au Club Med en Tunisie, son pays Natal, en tant que chorégraphe, il fait de grands spectacles comme « Michael jackson » et des danses latines ( salsa, bachata, merengue, valse, chacha,…).
Arrivé en Belgique en 2016, il intègre le groupe « Let’s Dance » avec lequel il fait de nombreux spectacles et des compétitions. En 2017, il intègre le groupe « Latine Dance Evolution » avec lequel il fait des compétitions, notamment en Espagne.
En 2019, il commence à donner des cours de salsa et bachata à Mons et ses alentours, Tournai et Valenciennes. En 2020, il donne des cours à Leuze, Lille, Valenciennes et Tournai et il intègre un club de danse Latine pour se perfectionner et faire des compétitions nationales et internationales.